L’Atletico Madrid a ajouté Rodrigo Bentancur à sa liste de cibles de transfert, qui comprend déjà son coéquipier de Tottenham, Cristian Romero. Selon un nouveau rapport, les géants espagnols ne sont pas étrangers aux achats coûteux en Premier League.
Il y a juste un été, l’Atletico a dépensé environ 100 millions de livres pour arracher Julian Alvarez et Conor Gallagher à Manchester City et Chelsea, respectivement.
Bentancur, un élément clé pour Simeone
Romero a été présenté comme une figure d’intérêt à long terme et il a maintenant été révélé que Bentancur est une autre « cible clé » pour l’équipe de Diego Simeone, selon The Times.
Bentancur est un habitué du onze de départ de Tottenham depuis son arrivée de la Juventus au début de 2022. Rêvant d’une place dans le milieu de terrain d’Ange Postecoglou, les Spurs essaient activement de garder l’Uruguayen dans le nord de Londres. Les discussions sont en cours entre le club et les représentants de Bentancur concernant une prolongation de son contrat qui expire en 2026.
Un joueur prisé malgré la polémique
Malgré une suspension de sept matches pour avoir, par erreur ou non, proféré une insulte raciale envers le capitaine des Spurs Son Heung-min, Postecoglou a salué Bentancur comme « une personne exceptionnelle » et « un coéquipier incroyable ». Sur le terrain, l’entraîneur australien insiste sur le fait que son milieu de terrain a « relevé son niveau » de performance.
Les Spurs sont également réticents à perdre Romero. Ils auraient fixé un prix de 60 millions de livres sterling pour le défenseur central, dont le contrat court jusqu’en 2027. De son côté, Romero a clairement fait savoir qu’il se tenait à disposition. « Mon objectif est toujours de grandir et de chercher de nouveaux endroits pour continuer à me développer, » a révélé sans détour le vainqueur de la Coupe du Monde argentin cette semaine. « La Liga est un championnat que j’aimerais beaucoup jouer et dans lequel j’ai besoin de jouer car c’est le championnat qui me manque [pour jouer dans toutes les premières divisions], » a-t-il ajouté.
Vers un avenir en Espagne ?
Si l’Atletico parvient à ses fins, Romero et Bentancur pourraient donc se retrouver à évoluer dans le championnat espagnol l’été prochain.